En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

ACTUALITE

Le dispositif Devoirs faits recommence à partir du lundi 21 septembre 2020

Par Marianne SEQUEIRA, publié le vendredi 18 septembre 2020 09:32 - Mis à jour le vendredi 18 septembre 2020 09:32
info_ministere_devoirs_faits_0-d28d7.png
Devoirs Faits est un temps d’étude accompagnée pour permettre aux élèves de réaliser leurs devoirs. Chaque enfant peut y travailler individuellement, pour faire des exercices, répéter ses leçons avec la possibilité d’être aidé par un adulte.

Devoirs faits est un temps dédié, en dehors des heures de classe, à l’accomplissement par l’élève des tâches demandées par ses professeurs.

L'objectif est d'alléger le travail personnel des collégiens en rentrant chez eux le soir/le week end.

Devoirs faits n'est pas un cours supplémentaire, mais bien un temps dédié à la réalisation des devoirs, en lien avec les connaissances et compétences travaillées en classe. Si un élève a des difficultés de compréhension, c’est l’occasion de revenir sur ce qui n’a pas été compris ou maîtrisé "au fil de l’eau"

Il a lieu dans l’établissement sur les horaires de la pause méridienne essentiellement ou sur les heures d'étude de vos enfants. Le dispositif Devoirs Faits est encadré par les professeurs et l'équipe de la vie scolaire. Les créneaux proposés sont affichés sur le tableau vie scolaire chaque semaine avec le nom des encadrants, les horaires et les salles.

 

Devoirs faits s’adresse à tous les collégiens volontaires. les élèves choisissent leur créneau et de se rendre à la salle dédiée à l'horaire indiqué.

Les collégiens peuvent avoir été invités à y participer par les équipes éducatives, qui en font alors la proposition aux élèves et à leurs familles par le biais du carnet de correspondance.

Vous pouvez suivre la participation de vos enfants à ce dispositif en consultant la feuille de présence agrafée dans leur carnet de correspondance.