En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Découvertes !

Carte mondiale des phénomènes naturels extraordinaires de la pause planétaire

Par JULIE SOLEILHET, publié le lundi 28 septembre 2020 10:25 - Mis à jour le lundi 28 septembre 2020 10:25
carte.png
Quels effets le confinements a eu sur la nature ?

"La carte mondiale des phénomènes naturels extraordinaires de la pause planétaire :

Trafics aériens, maritimes et autoroutiers à l’arrêt, productions industrielles stoppées, populations confinées : la pandémie Covid-19, crise sanitaire sans précédent dans l’histoire moderne, oblige l’humanité à faire une pause. 
Partout sur la planète, des phénomènes naturels, positifs et qui se produisent parfois à une vitesse inattendue : les eaux de Venise sont claires, le ciel réapparaît au-dessus de Pékin, l’Himalaya est visible des centaines de kilomètres, les dauphins nagent jusque dans les ports en Italie, des animaux sauvages prennent possession des rues, les taux d’émission de gaz à effet de serre diminuent…

L'objectif : 

Construire un témoignage mondial et collectif de la pause planétaire. Un témoignage pour nous même et pour les générations futures : L’Open Map of the global pause. 
Nous devons contribuer à faire évoluer vers l’équilibre, le rapport de l’homme à la nature en observant comment la nature et l’humain ont recomposé leur relation pendant cette période."

web.univ-cotedazur.fr//globalpause