En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités du CDI

Photo et chanson du mois : Le bon la brute et le truand et David Popa

Par JULIE SOLEILHET, publié le jeudi 1 octobre 2020 09:08 - Mis à jour le mardi 3 septembre 2024 17:07
62.png
Retrouvez chaque mois un article autour de la photographie et pour cette année une Bande originale de film !

Le bon la brute et le truand

Film de Sergio Leone · 2 h 59 min · 8 mars 1968 (France)

Genres : Western, Aventure

Pays d'origine : Italie, Espagne, Allemagne, États-Unis

Bande originale : Il buono, il brutto, il cattivo

Un chasseur de primes rejoint deux hommes dans une alliance précaire. Leur but ? Trouver un coffre rempli de pièces d'or dans un cimetière isolé.

 Parmi les plus célèbres westerns de l'histoire du cinéma, il est considéré comme la quintessence du style « western spaghetti »

La trame sonore du film est composée par Ennio Morricone, collaborateur régulier de Leone. Durant leur enfance, les deux hommes sont camarades de classe. La musique de Morricone est en grande partie écrite avant le début du tournage.

Sergio Leone ne souhaite pas que la musique se limite à la répétition des thèmes de chaque personnage, et en attend un rôle complexe, passant de l’humour au lyrisme, tragique et baroque. La musique doit être un accompagnement de l’histoire, marquant soudainement les changements de rythme, comme lorsque la diligence fantomatique sort de nulle part, au milieu du désert

La bande originale est publiée en 1966 et obtient un grand succès, tant auprès du public que de la critique : l'album se classe en quatrième position du Pop album chart du Billboard Magazine au cours de l'année 1968

........................................................................................................

 

David Popa

Les immenses portraits éphémères en pleine nature de l’artiste David Popa

"Si nous ne devions citer qu’un artiste en parfaite harmonie avec la nature, il s’agirait incontestablement du créatif David Popa. Après avoir réalisé des portraits éphémères sur des fragments de glace flottants ou encore une fresque biodégradable au cœur d’un vignoble du Médoc, il a dévoilé de nouvelles peintures murales au cœur de la nature.

Aujourd’hui installé en Finlande, il utilise justement les magnifiques paysages du pays pour laisser libre court à son imagination. La particularité de l’artiste est justement la précision et la minutie qui rendent ses fresques uniques et si réalistes.

Avec comme seuls matériaux la terre ou du charbon, il parvient à créer des portraits géants éphémères qui semblent plus vrais que natures. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur son site officiel ou sur son compte Instagram qui a déjà conquis plus de 183 000 abonnés."

creapills.com/david-popa-portraits-ephemeres-20231212