En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Présentation

Présentation du collège

Par admin claudechabrol, publié le jeudi 17 avril 2014 10:03 - Mis à jour le jeudi 10 novembre 2016 08:30

Situé dans le bourg d’Ahun au cœur de la Creuse, le collège Claude Chabrol est un établissement à taille humaine. Il permet l’accueil d’environ 200 élèves répartis sur 8 classes. Des rénovations régulières permettent un accueil dans de très bonnes conditions.

Les enseignants, les administratifs, les agents forment une équipe pédagogique stable, dynamique et soucieuse de la réussite de tous. Ils sont soutenus par Mme Dubois, principale du collège depuis la rentrée scolaire 2016.

Parmi les points forts du collège Claude Chabrol nous pouvons citer le travail commun réalisé entre les enseignants du collège et ceux des écoles du secteur. Ce travail assure une continuité des actions et permet une intégration facilitée pour les jeunes collégiens. Côté sportif, citons la mise en place d’une section de rugby féminin.

En septembre 2014, le collège a pris le nom de collège Claude Chabrol en hommage au célèbre réalisateur. La famille de Claude Chabrol a accueilli la proposition très positivement d’autant plus que le petit fils du réalisateur, Thomas Chabrol a confié lors de l’inauguration que son arrière grand père Charles Chabrol a été maire à Ahun de 1919 à 1930.

Biographie

Claude Chabrol est né le 24 juin 1930 à Paris. Après la libération, il suit des études de lettres et de droit puis le monde du cinéma l'attire. Il a exercé en tant que réalisateur mais également en tant que producteur, acteur, scénariste et dialoguiste. Claude Chabrol a tourné beaucoup de films, 52 longs métrages mais aussi des séries pour la télévision. Il porte un regard tendre sur l'humanité tout en jouant de la bêtise humaine. Il est décédé le 12 septembre 2010.